Week End à Cannes

Première sortie “chez nos voisins” ce dernier week-end d’avril pour le Yacht Club du Port de Santa Lucia.
Départ programmé le vendredi 26 avril à 9 h, météo oblige. En effet, mieux vaut arriver à Cannes pour l’heure du déjeuner afin d’éviter les caprices d’Eole prévus dans l’après-midi. Après une navigation tranquille par vent d’ouest, tous les bateaux s’installent au ponton d’accueil du Vieux Port afin d’être tous ensemble pour partager ce petit séjour.

Après le repas, chacun choisit son centre d’intérêt: rues typiques, belles boutiques ou farniente …
C’est autour d’un apéro ponton que se termine cette journée passée entre amis.

Samedi matin, le soleil nous attend pour un petit déjeuner dehors et le rendez-vous est donné à midi, pour le verre de l’amitié.
A 20 heures, tous les participants se retrouvent à la porte du Casino pour prendre place à table pour l’élection de Miss Cannes 2019.

Belle soirée en perspective car la table du YCPSL est placée juste à côté de la scène où les miss défilent. L’organisation est exemplaire et le repas raffiné.

Chaque convive regarde attentivement les “miss” car il faut voter pour la future candidate à l’élection de Miss Côte d’Azur qui prétendra ensuite au titre de Miss France.
La soirée se termine dans les machines à sous dans lesquelles nous avons pu comptabiliser quelques chanceux.

Le dimanches matin, Vendys, Vague à Bond et Bibouts ont affronté le mistral pour rentrer sur Saint Raphaël alors que les autres ont choisi de prolonger leur séjour à Cannes.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur. Ce fût un réel plaisir de partager ces moments ensemble.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *